À propos...

...de l'auteur

Sous le pseudonyme de Sylvhem se cache un jeune homme intéressé par de nombreuses choses et qui voue une affection particulière au jeu vidéo et à tout ce qui l'entoure. C'est pourquoi ce blogue, (presque) entièrement consacré au monde vidéoludique a vu le jour. Il est un moyen comme un autre pour son auteur de s'épancher dans le vide sur un de ses sujets préférés... Car c'est avant tout ce que je suis : un passionné.

...du site

Ce site est principalement dédié au jeu vidéo et à ce qui peut s'y rapporter. Toutefois, vous n'êtes pas à l'abris de tomber sur une page ou un article traitant de la dernière lubie de son webmestre, par conséquent soyez prudent.

Pour l'instant, la majeure partie du Pub est constituée d'un blogue. Il n'est toutefois pas exclu que d'autres choses le rejoignent... Pour ne pas vous perdre dans les méandres sinueux de ce site, vous pouvez vous aider du plan du site généreusement mis à votre disposition.

...de la vie privée

Les accès à ce site sont journalisés. Si je n'ai pas accès à ces fichiers, c'est le cas de mon hébergeur, l'association Toile Libre, qui est donc informé de l'adresse IP et du type de navigateur de tous mes visiteurs. Pour plus d'informations à ce sujet, je vous renvoie à sa politique de confidentialité.

Lorsque vous laissez un commentaire sous un article du blogue, BlogoText, le SGC utilisé pour le faire fonctionner, enregistre votre pseudonyme, votre adresse de courriel ainsi que, si vous l'avez renseignée, l'adresse de votre site Web. Par ailleurs, dans le cas où vous lui auriez demandez de mémoriser vos informations personelles, ces dernières sont également stockées sur votre ordinateur sous forme de cookies.

Toutes les données concernant les visteurs du Pub auxquelles je suis suscpetible d'avoir accès dans le cadre du fonctionnement de ce site, ne sont et ne seront jamais ni exploitées à des fins de traçage, ni diffusées, ni vendues.

...de la licence

Tous les textes et images présents sur ce site ont été, sauf mention contraire, réalisés par Sylvhem et publié sous licence Creative Commons Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 France.

Le favicon du Pub de l'Observateur est une création de Shymoonesk, que je tiens à sincérement remercier pour son aide. Cette icône est distribuée sous la même licence que le reste du site.

Mentions légales

Le Pub de l'Observateur est un service de communication au public en ligne édité à titre non professionel au sens de l'article 6,III,2° de la loi n°204-575 du 21 juin 2004. Comme permis par ce texte, son éditeur a choisit de rester anonyme. Cependant, conformément à la loi, mes éléments d'identification personelle ont été communiqués à mon hébergeur, l'association Toile Libre.

En cas de réclamation relative au contenu présent sur ce site, je vous invite à me contacter. Vous pouvez également vous mettre en relation avec mon hébergeur en lui écrivant à cette adresse : Association Toile Libre, 6 rue de Thionville, 75019 Paris.
Je tiens par ailleurs à vous rappeler que, conformément à l'article 6,I,4° de la loi citée précédemment, Le fait, pour toute personne, de présenter aux [hébergeurs du site] un contenu ou une activité comme étant illicite dans le but d'en obtenir le retrait ou d'en faire cesser la diffusion, alors qu'elle sait cette information inexacte, est puni d'une peine d'un an d'emprisonnement et de 15 000 Euros d'amende..